Les stars hollywoodiennes font parler d’elles avec leurs nouvelles lubies le « Feeling Nuts » qui remplace incontestablement l’Ice Bucket Challenge.
Afin de récolter des fonds pour soutenir les victimes du cancer des testicules, les stars ont commencé à mettre la main au paquet. Parmi les célébrités initiatrices, on retrouve Ricky Gervais et Ellie Goulding. Après l’ALS et son fameux Ice Bucket Challenge pour sensibiliser les gens sur la maladie de Charcot, l’association britannique Check One Two a décidé de recourir au même procédé.
Le but est surtout de faire parler des risques de cancer aux testicules ainsi que l’exhortation des gens à un dépistage sans toutefois choquer les bonnes mœurs. La technique est simple, s’agripper le pantalon à l’entre-jambes.
Le groupe Boys Band Union J a d’ailleurs préféré faire une photo collective. Le jeu n’est pas exclusivement masculin, certaines filles ont également participé comme la chanteuse Ellie Goulding au début du mois d’août.
Le principe est le même que pour l’Ice Bucket Challenge. On prend une photo de soi en train de se tenir l’entre-jambes et on la publie sur les réseaux sociaux. On désigne par la suite trois autres personnes à qui on défie de faire la même chose. Il ne faut pas oublier le hashtag désignant #feelingnuts.
Sans nul doute que cela va devenir extrêmement viral dans les jours à venir comme pour la sensibilisation autour de l’ALS qui a permis de récolter plus de fonds que ce que les organisateurs avaient escomptés.