Alors qu’il a évoqué les conflits en Syrie et en Irak, et la crise en Ukraine, c’est le costume sable de Barack Obama qui était au centre de toutes les attentions sur les réseaux sociaux.
Alors que le Président américain est plutôt abonné aux costumes sobres, il est apparu en conférence de presse avec un costume clair tiré couleur crème. Sous l’effet d’épaulettes assez larges, l’homme semblait flotter dans sa veste. Cette apparition du ‘Commander in Chief’ a enflammé les réseaux sociaux.
Parmi les meilleurs Tweets, récoltés par la presse française, la journaliste politique Molly Ball a transformé ‘The Audacity of Hope’ (L’audace d’espérer), l’intitulé d’un livre du président américain, en "The Audacity of Taupe" (L’audace de la couleur taupe).
Le journaliste du New York Times Nick Confessore, quant à lui, a écrit "Yes we tan" (Oui, c’est clair), en faisant référence à l’incontournable ‘Yes we can’.
Certains ont tout de même salué "le courage" de Barack Obama, mais un certain Jared Keller, qui a trouvé que le costume était trop démodé a lâché avec sarcasme "Le président Obama est venu pour vous vendre une assurance contre les tornades".
Pas de commentaires du côté de la Maison Blanche. On se souvient d’ailleurs qu’en 2012, dans les colonnes de Vanity Fair, le Président avait déjà expliqué ne "pas vouloir prendre de décisions sur ce qu’(il) mange ou ce qu’(il) porte". "J’ai beaucoup trop d’autres décisions à prendre", avait confié l’homme fort des Etats-Unis.