Sophie Marceau a annoncé officiellement en juillet la fin de sa romance avec l’acteur français Christophe Lambert. Le couple mythique du cinéma français a décidé de se séparer après sept ans de grand amour.
Sophie Marceau a mis un terme à son idylle avec Christophe Lambert. Après sept ans passés dans la joie et la tristesse, le couple légendaire du cinéma français a sorti en juillet par voie de communiqué de presse la fin de leur histoire d’amour. Le couple resté dans la discrétion avait annoncé au début de l’été « leur séparation amicale ». Aujourd’hui, l’actrice de la Boum veut tirer les choses au clair en rendant publique cette déclaration.
" Là j’ai contrôlé. Parce qu’on est toujours un peu la cible d’une presse qui s’introduit dans la vie privée. Je voulais éviter qu’on décide pour nous, qu’on parle à notre place. Il fallait que les choses justes soient dites, qu’on ne soit pas pris dans des malentendus" a-t-elle confié sur Voici. L’actrice de 47 ans de dévoiler sur rtl.be qu’"au cœur de cette relation il y a un désir d’équilibre, d’harmonie. Nous sommes moins dans la passion dévorante, plus dans l’accompagnement de l’autre".
L’aventure Marceau et Lambert a débuté en 2007 sur le plateau de tournage de La Disparue de Deauville, film réalisé par l’actrice elle-même. Deux ans plus tard, le couple était aux premiers abords de L’homme au chevet. Pas plus tard qu’en janvier dernier, les ex-tourtereaux étaient encore très amoureux au défilé Giorgio Armani Haute Couture de la collection printemps/été 2014.