Chaque jour, Karl Lagerfeld, le grand créateur de Chanel sort en toute élégance. Il a pourtant choqué plus d’un au cours d’une interview dans laquelle il a révélé ses secrets de beauté.
Karl Lagerfeld est reconnu dans le monde entier comme l’un des symboles les plus réussis de l’élégance. Au cours d’une interview accordée au magazine britannique Marie Claire, le couturier a avoué quelques-unes de ses astuces beautés. Son parfait état de conservation pour ses 80 ans, il le doit à quelques rituels dont il refuse absolument de se déroger.
"J’ai une vie saine, .... Je ne bois pas d’alcool, je ne fume pas, je dors suffisamment – au moins sept heures par nuit – donc je n’ai pas besoin d’avoir recours à la chirurgie esthétique.", indique clairement le grand couturier. Par ailleurs, il dispose de quatre crèmes différentes à appliquer sur son visage. "Je change de crème tout le temps. On ne mange pas tous les jours la même chose, alors pourquoi devrait-on toujours appliquer les mêmes crèmes ?"
Jusque-là rien de bien méchant, sachant que toute personne désireuse d’une peau douce s’applique des crèmes. Là où commence le tollé, c’est avec les petites habitudes de Karl Lagerfeld qui ne prend de boissons que le Coca Cola Light ainsi que le Pepsi Max. "Je ne bois que ça. Je ne bois ni thé ni café. Un peu d’eau, mais pas énormément, car ça n’a pas de goût." En effet, le propriétaire de Choupinette est avant tout un homme de goût et n’aime pas les choses fades.
Une étrange vérité est également apparue au cours de cette interview. Pour Karl Lagerfeld, pas question de douche. Selon lui, cela ferait friser ses cheveux et l’octogénaire fringant veut préserver sa chevelure sel, sa marque de fabrique. Le couturier fait ainsi l’impasse sur un bon jet d’eau et préfère nettement les bains. Plus d’un se posent la question sur l’hygiène de Karl Lagerfeld.