L’engouement pour le Ice Bucket Challenge a traversé l’Atlantique. Les stars françaises se prêtent aussi au jeu, pour la bonne cause.
Les buzz ne sont pas réservés aux stars américaines, a noté Elle dans son édition en ligne. Le Ice Bucket Challenge, ce défi consistant à se renverser un seau d’eau glacée sur la tête pour la bonne cause, a séduit les célébrités françaises. Sur la toile fleurissent depuis trois jours des vidéos de présentateurs télé, sportifs ou stars de la chanson, à l’instar de Nikos Aliagas, Benjamin Castaldi, Baptiste Giabiconi, ou encore les sportifs comme Rio Mavuba et Teddy Riner.
Le phénomène risque de ne pas s’arrêter là, puisque le Ice Bucket Challenge permet à chaque people de nominer à son tour trois autres personnalités. Nikos a ainsi relevé le challenge en mettant au défi Eva Longoria, Karine Ferri et Christine Bravo. Baptiste Giabiconi espère, quant à lui, voir Shy’m et Cyril Hanouna prendre une douche froide pour la bonne cause.
L’objectif du Ice Bucket Challenge est de sensibiliser le public à la lutte contre la maladie de Charcot, une maladie qui atteint le système nerveux à l’âge adulte et entraîne une paralysie progressive et irrémédiable, qui peut s’étendre à tout le corps. L’initiateur en est un certain Peter Frates, âgé de 29 ans et lui-même atteint de la maladie, et qui eût l’idée de populariser le défi le 29 juillet dernier. Il avait trouvé échos chez la moitié des people d’Hollywood et avait récolté un record de dons pour son association.