Le comédien irlandais JJ Murphy est décédé à l’âge de 85 ans, quatre jours après avoir tourné ses premières scènes dans Game of Thrones. C’était l’un des nouveaux visages de la série.
La grande famille de la série Game of Thrones est endeuillée par la mort de l’acteur irlandais JJ Murphy, 85 ans, a annoncé le site metronews.fr. La production pourrait être contrainte d’engager un nouveau comédien, voire de supprimer le personnage. L’acteur, qui avait été choisi pour jouer Denys Mallister, membre de la Garde de nuit dans la saison 5 de la série, devait rejoindre les plateaux dans les prochains jours.
JJ Murphy qui était une star du théâtre irlandais, avait partagé la scène avec des grands noms comme Liam Neeson ou Ciaran Hinds, lui aussi dans le casting de Game of Thrones. Il faisait partie des nouvelles têtes de la saison 5, aux côtés de Keisha Castle-Hughes, qui doit jouer la fille du prince Oberyn Martell, Obara Sand, Enzo Cilenti qui sera Yezzan, ou encore de Jonathan Pryce dans le rôle du Grand Moineau.
En Espagne, où la série connaît un grand succès comme dans le reste du monde, des arnaqueurs ont profité de la notoriété de la série et de la venue de la production dans ce pays pour le tournage de la saison 5 pour arnaquer des milliers de fans. D’après l’édition d’El Pais du 31 juillet, les fraudeurs ont mis en place un faux casting et ont invité les fans à passer des auditions.
Un site graphiquement proche de celui de la série américaine a même été créé, ainsi qu’un numéro de téléphone mettant les victimes en liaison avec une opératrice qui devait les garder en ligne le plus longtemps possible. La première minute était tarifée 1,45€, chaque seconde était ensuite facturée 2 centimes. Les deux arnaqueurs ont réussi à récolter en tout 100 000 euros de la part de milliers de fans de Game of Thrones, avant de se faire arrêter par la police.