Dans le palais clos de Neverland, Michael Jackson avait plus d’un petit secret que les femmes de ménage révèlent au grand jour.
Faire le ménage pour la star du pop aurait été tellement écœurant que ces femmes ont fini par tout dire. Cinq anciennes femmes de ménage au service de Michael Jackon ont confié au New York Post des informations diffamantes. Alors que le ranch de Neverland est en plein état de cession, ces révélations pourraient faire compromettre la mise en vente du patrimoine.
Dans leurs confessions, ces femmes de ménage montrent sous un sombre jour l’intérieur de Neverland du vivant de Michael. Selon elles, le King of the Pop avait de sérieux problèmes de propreté. « Michael allaient voir les animaux [présents sur le ranch] et il ramenait… des déjections et s’en fichait. Et si vous lui faisiez remarquer, il menaçait d’en faire des “boules de neige” et de vous les jeter dessus ». Une autre raconte que suite à une visite d’Oprah Winfrey et d’Elizabeth Taylor, le chanteur avait « littéralement uriné sur le sol du hall d’entrée, juste là où Oprah venait de passer. C’était surréaliste. Il s’est juste planté là, a défait son pantalon et inondé le sol »
Un Michael Jackson plus fou que ce qu’on pensait ? Il se pourrait bien si l’on se réfère aux dires de ces deux autres femmes de ménage qui relatent les évènements après les premières accusations publiques d’abus sur mineurs. Pour rappel, le chanteur avait perdu une somme considérable soit 20 millions de dollars afin de tourner la page sur cette affaire. « Toute sa vie a changé après 1993 quand il a dû payer le garçon. Je vous dis, c’était la personne la plus sale, la moins hygiénique d’Hollywood. », raconte la femme qui a tenu à garder l’anonymat. « Michael était un drogué dépravé », explique-t-elle. Toujours d’après cette technicienne de surface, la star avait donné l’ordre de ne pas changer les draps de son lit. Dedans, il avait fait des batailles de nourriture avec Robson et Safechuck ainsi que Macaulay Culkin.
« Il y a eu de nombreuses fois où j’ai dû rentrer en douce pour changer ses draps. Je ne pouvais pas comprendre comment il dormait dans une telle saleté », raconte la seconde femme de ménage « L’endroit sentait extrêmement mauvais ». Le chanteur aurait poussé le comble en gardant précieusement « une couche de bébé sale et un caleçon porté par quelqu’un qui était sans aucun doute un ado ou un jeune adulte ». Le seul endroit propre dans le ranch de Neverland était le placard où se trouvait le costume de scène de la star. Affabulation ou fait véridique ? Une chose est toutefois sûre, les problèmes de Michael Jackson semblent bien plus sérieux qu’ils ne paraissent.