Les vacances des ministres ne seront pas de tout repos si Manuel Valls continue de leur faire d’étranges demandes. En effet, le premier ministre a demandé aux parlementaires de ne pas assister aux corridas au cours de l’été.
Le remaniement ministériel semble apporter des modifications dans tous les domaines, y compris les vacances. Le gouvernement a décidé d’apposer certaines mesures strictes comme dans le cas de Ségolène Royal et les décolletés. En effet, la ministre de l’écologie et du développement durable avait interdit ces vêtements jugés trop osés dans son hôtel particulier.
L’histoire a continué avec Manuel Valls qui aurait demandé à ses ministres de n’assister à aucun tournoi de tauromachie. Najat Vallaud-Belkacem ne pourra donc pas profiter du spectacle alors qu’elle se trouve dans les Landes. Il en est de même pour François Rebsamen et Aurélie Filippetti qui prennent leurs vacances respectivement à Marseille et en Provence.
Une décision qui semble incongrue d’après le magazine Closer qui rappelle dans la foulée que Manuel Valls est un espagnol. Ces origines devraient l’avoir habitué à ce genre de manifestations depuis son enfance.
Certaines personnalités participent même activement dans ces tournois de taureaux comme le cas du mari d’Anne Gravoin qui a participé au marquage au fer rouge des têtes cornées de Camargues. Son interview sur BFM TV montrait explicitement son amour pour ce sport. "C’est quelque chose que j’aime, ça fait partie de la culture de ma famille", déclarait-il.
Lassé des scandales, Manuel Valls ne veut pourtant pas faire face aux défenseurs des animaux. Selon lui, les derniers mois ont été suffisamment éprouvants par rapport aux signes d’agitation. Pour le premier ministre, l’important est de commencer une bonne rentrée politique surtout à quelques semaines près.