Le Ranch de Neverland, ancienne propriété de Michael Jackson est mis aux enchères à 22 millions d’euros. Si le prix est estimé à 30 millions, cette somme pourrait doubler.
S’étalant sur une surface de 1400 hectares, le Ranch de Neverland fait rêver plus d’un avec un parc d’attraction, un zoo et un ranch avec piscine. Le domaine a été depuis 2008 racheté par le fond d’investissement Colony Capital afin de couvrir les dettes du chanteur. Les experts immobiliers estiment la valeur de la propriété à 22 millions d’euros. Toutefois, avec sa valeur historique, la barre peut monter très haute et franchir le cap des 85 millions de dollars, soit près de 63 millions d’euros.
Cette nouvelle ne ravit pas la famille Jackson. Si on revient un peu dans le passé, Michael Jackson prit possession du Ranch Neverland en 1988. Il n’y vivait plus depuis 2005 suite aux accusations proférées à son égard sur des attouchements sexuels ayant eu lieu à l’intérieur du Ranch. D’après les informations rapportées par Le Figaro, " …derrière ce parc d’attraction se cache un lourd passé". Une situation qui devrait amener les futurs acquéreurs à réfléchir à deux fois avant de se lancer dans l’achat de ce Ranch qualifié de mythique.
En plus de son passé mystérieux, le Ranch Neverland commence à tomber dans l’usure. Rien que pour l’entretenir, il faudra dépenser 4 millions d’euros par an. Dans la même foulée, le futur propriétaire devra s’occuper des animaux du zoo et entretenir le parc. Avec les coûts que tout cela engendre, le fond d’investissement américain n’arrive plus à gérer la situation et a préféré mettre le domaine en vente.