La rééducation de l’ancien pilote de Formule 1 progresse visiblement vite. Un rapport des médecins suisses qui le suivent pronostique même qu’il sera capable de s’asseoir dans quelques semaines.
Le champion allemand se remet lentement de son accident de ski, survenu le 29 décembre dernier sur les pistes de Méribel. En rééducation au Centre hospitalier universitaire de Lausanne, en Suisse, Michael Schumacher se trouve dans un état de santé plutôt encourageant, à en croire le quotidien britannique The Mirror. Le septuple champion du monde allemand communique avec sa famille en clignant des yeux, rapporte le quotidien.
The Mirror se base sur un rapport des médecins suisses pour son affirmation. Michael Schumacher sera capable de s’asseoir, dans quelques semaines, dans un fauteuil roulant électrique haute technologie contrôlable avec sa bouche, selon le vœu des médecins
D’après les déductions de plusieurs spécialistes, l’ancien pilote allemand pourrait rentrer chez lui dès cet été, à condition de disposer d’un centre de soins à domicile pour poursuivre la rééducation.
Le week-end dernier, sa femme Corinna avait publié un message aux fans du champion allemand : « Le Grand Prix d’Allemagne me donne l’occasion parfaite pour vous remercier cordialement pour les vœux et les énergies positives que vous continuez à envoyer à Michael. Je dois dire que vos messages de sympathie nous ont tous bluffés. Il est bon de savoir que, ensemble, nous avons traversé le moment le plus difficile. Maintenant, nous sommes confrontés à une phase qui va probablement prendre un certain temps » a-t-elle déclaré dans un communiqué.
L’évolution de l’état de santé de Michael Schumacher est suivie par des personnalités telles que l’ancien pilote de Formule 1 Niki Lauda qui a notamment écrit : « Michael, tous les jours je suis les nouvelles sur votre progression et chaque jour, je suis près de vous. J’espère que je serai en mesure de vous parler très, très bientôt ».
Les sportifs allemands comme l’ancien tennisman Boris Becker ou le footballeur Lukas Podolski prennent également des nouvelles de la star nationale régulièrement.