Elton John a annoncé à ses inconditionnels une triste nouvelle : il ne chantera plus. La rock star britannique met fin à sa longue carrière.
C’est la fin d’une époque pour Elton John, dont les chansons sont connues de par le monde, à l’instar de "Your Song", "Can you feel the love tonight", "Candle in the wind", ou encore "Don’t go breaking my heart". Le chanteur britannique a aligné les tubes des décennies durant. Agé de 67 ans, la légende du rock Britsh a annoncé qu’il prendra bientôt sa retraite, relate le site Closermag.
Lors d’un concert à Carcassonne, en plein show, la star a fait part à ses fans que sa décision était prise. Et la déclaration ne souffrait pas d’ambigüité : "No more shows, no more music, no more songs" (plus de concerts, plus de musique, plus de chansons, ndlr). Sur les pas de Phil Collins, Elton John compte bien se retirer de l’éclat des projecteurs.
C’est le journal local L’Indépendant qui a été le premier à relayer l’information en précisant que le show donné par Sir Elton avait duré plus de deux heures. L’interprète de "Sacrifice" a encore programmé neuf concerts pour le reste de sa tournée. Si ses propos étaient prix au sérieux, il s’agit donc de la toute dernière série de représentations de la star.
Elton John n’a pas donné les raisons de sa décision, mais selon les observateurs, l’arrivée récente de ses deux enfants Zachary et Elijah, ainsi que son union avec David Furnish doivent y être pour quelque chose.
Né en 1947 à Pinner, Elton John affiche 45 ans de carrière au compteur. Ses albums se sont vendus par millions, et il a également reçu de nombreux prix, parmi lesquels un Oscar et des Grammy Awards.