Entre le président de la République et l’actrice, c’est une n’est pas une passade ! Pourtant, François Hollande traîne des pieds à officialiser son idylle avec la comédienne
C’est à travers un proche du couple qui s’est confié à VSD que l’information a filtré. Il y a quelques jours, François Hollande a affirmé qu’il n’a "aucune annonce à faire" sur sa vie privée. Les projecteurs sont pourtant braqués sur le président de la République depuis que Closer a révélé sa liaison avec l’actrice Julie Gayet, en janvier dernier.
Depuis ces révélations, l’actrice et le président ont observé un blackout total, préférant laisser croire à une rupture, alors qu’ils continuaient à se voir en secret. Le journaliste et documentariste Yves Azéroual jette un pavé dans la marre le mois dernier dans son livre "Passion d’Etat" dans lequel il prétend que le président est sur le point d’officialiser enfin son idylle avec Julie Gayet après trois ans de liaison secrète.
VSD a joué les détectives auprès de l’entourage du couple. Une source anonyme raconte : "Lui, il est pour le statu quo. Cette histoire d’officialisation, c’est Julie qui y tient". L’actrice de 41 ans en aurait assez d’être "la copine officielle dans l’ombre" et aimerait enfin pouvoir afficher son amour au grand jour. "Elle lui met la pression depuis le printemps", poursuit la source. "gai comme un pinson" depuis qu’il a annoncé officiellement sa séparation avec Valérie Trierweiler. François Hollande serait même "libéré d’un poids".
L’on se demande ce qui manque pourtant pour que leur histoire soit officialisée. Elle l’est même déjà aux yeux de leurs proches. François Hollande avait fait la connaissance des parents de Julie Gayet. Il aurait, toujours selon VSD, récemment rencontré les enfants de la nouvelle compagne du frère de l’actrice, Erwan Gayet, à l’occasion d’un déjeuner dominical parisien.