L’ex-première dame comme toute femme qui se respecte est sujette aux dépenses. D’après les rapports de la Cour des Comptes, Valérie Trierweiler aurait coûté à l’état près de 500.000 euros.
Les dépenses de la première Dame de France sont au cœur de toutes les questions. Le rapport dévoilé par les services du premier ministre de l’époque, Jean-Marc Ayrault, a répondu à cette question. D’après ce dernier, l’ex-épouse de François Hollande aurait généré une dépense de 20000 euros par mois. Son prédécesseur, Carla Bruni aurait dépensé vers les 35000 euros mensuels. Les chiffres ont pourtant été un peu revus à la baisse pour Trierweiler. L’ancienne première dame française aurait engendré plus de dépenses que ces premières statistiques.
« Au cours du rapport sur les comptes et la gestion des services de l’Elysée pour l’année dernière, la Cour des Comptes a révélé les dépenses liées à Madame Trierweiler. », comme le rapporte le site de l’Express. La journaliste de Paris Match aurait alors eu cinq collaborateurs dont les salaires se sont élevés jusqu’à 396.000 euros brut au cours de l’année 2013. Quatre officiers du groupement de sécurité de la garde présidentielle ont également été à son service. Ces derniers assuraient sa sécurité dans ses déplacements personnels.
Ses déplacements « dans le cadre d’activités de représentation et de soutien à des opérations à caractère humanitaire » ont engendré une dépense de 85000 euros. Elle bénéficiait avec tout cela, de six bureaux au rez-de-chaussée de l’hôtel d’Evreux ainsi que du salon des Fougères. Valérie Trierweiler a déjà dit adieu à tous ses avantages, depuis sa séparation avec France Hollande suite à l’affaire Julie Gayet.