Le président français est actuellement célibataire suite à l’officialisation de sa séparation avec Valérie Trierweiler. Questionné sur ce sujet lors du discours traditionnel du 14 Juillet, il ne s’est pourtant pas étalé sur sa vie privée.
Sous le micro de Gilles Bouleau dans les appartements de l’Elysée, François Hollande a fait le tour des questions sociales et de la situation économique en France. Si le président de la république a trouvé de quoi répondre notamment concernant la reprise, il s’est toutefois refermé comme une coquille concernant sa vie privée.
Après les révélations fulgurantes faites par Closer sur son histoire avec Julie Gayet et sa séparation avec Valérie Trierweiler, Hollande a préféré se faire silencieux. Il n’a fait aucune annonce directe sur sa vie privée et a déclaré calmement "ma vie privée est privée, je n’ai pas d’annonces à faire". Un problème qu’on ne peut qualifier de mineur étant donné que le pays a besoin d’une Première Dame. Toujours d’après le chef de l’état, les femmes lui avaient déjà coûté assez cher.
La dernière évocation de sa vie privée s’est faite dans les colonnes du Time quand il a indiqué en Janvier dernier, "Dans ma situation, je ne peux pas tout montrer… Et je crois que, désormais, tout le monde comprend que Président ou non, chacun a le droit à une vie privée. Mais, bien sûr, quand vous êtes Président, il y a des devoirs et des obligations". Une déclaration qui montre clairement sa position inchangée.
Ce qui fait encore pour le peuple, une relation non officielle entre les deux tourtereaux, Gayet et Hollande. Une prise de décision qui ne s’accorde pas avec les dires du journaliste Yves Azeroual annonçant dans son livre une officialisation du couple.