Depuis l’accident de ski de Schumacher, son épouse a laissé à la porte-parole de la famille toute intervention médiatique. Aujourd’hui, elle se veut rassurant concernant l’état de santé de son mari.
La convalescence du pilote de Formule 1 suit son cours. Sorti du coma le 16 juin dernier, Schumacher est désormais entre les mains des équipes du CHUV de Lausanne après son transfert du CHU de Grenoble. Entre le vol de son dossier médical et les différents diagnostics effectués par tous les médecins du monde, le 8 juillet, dans le magazine Neue Post, c’est son épouse qui a donné des nouvelles. La rééducation de l’ex-pilote se déroule "lentement", peut-on lire sur le magazine Closer.
Cette sortie médiatique très brève est la première de Corinna Schumacher depuis l’accident. Habituellement, c’est par l’intermédiaire de communiqués rédigés par la conseillère de la famille, Sabine Kehm, que sont distillées les quelques informations aux médias sur son état de santé. "On regarde l’avenir, lentement, mais nous allons de l’avant", a révélé très exactement Corinna.
Pour la presse allemande, ce changement dans la stratégie de communication pourrait être le signe d’une amélioration. Le week-end dernier, la presse allemande a affirmé que Corinna Schumacher était apparue souriante et décontractée lors d’un tournoi équestre dans son domaine en Suisse.
Concernant la mise en cause de la société d’hélicoptères suisse à propos du vol du dossier médical de Schumi, ladite société a annoncé mardi avoir porté plainte contre X auprès du procureur à Zurich "dans un souci de clarté absolue".