Après le scandale du Gayetgate, la belle actrice redore ses blasons en faisant une apparition des plus radieuses pour présenter son nouveau film CINEAST(E)S.
Vue dernièrement sur le tapis rouge du Festival des Cannes, Julie Gayet s’est voulue discrète, sûrement, pour préparer son grand retour médiatique. Lundi soir, elle est ainsi apparue radieuse sur le tapis rouge du cinéma Gaumont Opéra Capucines. L’actrice de 42 ans est venue y présenter sa dernière réalisation, CINEAST(E)S.
Vêtue d’un pantalon noir et d’une veste marine, Julie Gayet a attiré l’attention des photographes. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à jouer le jeu des ‘poses photos’, d’abord en solo, puis rejoint, par son collègue Mathieu Busson, coréalisateur du film. Une opération promo qui n’a pas manqué d’attirer l’œil, fait remarquer le magazine Public.
A travers CINEAST(E)S, un film documentaire, une vingtaine de réalisatrices françaises tenteront de mettre en lumière la véritable place des femmes au cinéma. Peut-on parler d’un cinéma strictement féminin ? Est-il plus difficile pour une femme que pour un homme de réaliser un film ? La parité de genre est-elle nécessaire dans le milieu du cinéma ? Julie Gayet et Mathieu Busson vont poser ces questions à ces réalisatrices qui y répondent spontanément et sans aucune ambigüité.