Il n’y a pas que la réforme territoriale que le président français veut changer. Un petit changement de look s’est également imposé pour le grand homme de France à commencer par ses lunettes.
La nouvelle paire de lunettes de François Hollande a fait réagir la France. Porté pour la première fois à l’occasion du festival Solidays, le président a adressé un clin d’œil à la presse derrière les verres entourés d’une monture prononcée de couleur noire. Le modèle est actuellement en vogue et est due au Danemark.
En effet, la maison Lindberg est la créatrice de cette paire de lunettes présidentielle. Une marque qui récidive dans la parure oculaire, sachant que cette dernière a déjà créé un autre paire pour Lionel Jospin. Recommandation de son mentor ? Cela on ne le saura pas mais le hasard n’a peut-être pas sa place dans le choix de la maison créatrice du président français.
Tout la sphère sociale espère une nouvelle vision suite à ce changement de lunettes inopiné. Le publicitaire Jacques Séguéla a même fait une analyse comme quoi « cette paire de lunettes salue bien l’achèvement de son coming-out réformiste. »
Hollande qui est la cible constante des moqueries par rapport à son style vestimentaire aurait décidé de faire un effort. Un soin particulier en prévision de son voyage en Italie où le code vestimentaire fait l’homme. Pour preuve, le président du conseil Matteo Renzi s’est attiré les foudres de Giorgio Armani en raison de sa chemise blanche. L’épisode a suscité plusieurs réactions dont celui de l’ancienne présidente du Medef Laurence Parisot. « Nos politiciens devraient plus écouter Karl (Lagarfeld) plutôt que les conseils de Marx. » Il est clair que la politique du style est important en gouvernement.