Elle porte bien son surnom : Queen B. A 32 ans, la femme de Jay-A a été élue la personnalité la plus influente de 2014.
Le traditionnel classement Forbes des 100 personnalités les plus puissantes et influentes de l’année vient de paraître. Et la première place revient à Beyoncé Knowles. Forcément, "She runs the world", et laisse son époux, Jay-Z, à la 6è place.
Selon les informations rapportées par RTL, la chanteuse a donné pas moins de 95 concerts l’an dernier. Son single Drunk in love a été sacré disque de platine avec plus d’un million d’exemplaires vendus. De plus, entre le 1er juin 2013 et le 1er juin 2014, Beyoncé, qui a lancé sa propre marque de mode et de parfum, aurait gagné la bagatelle de 115 millions de dollars. Sa présence dans la presse et sur les réseaux sociaux lui a assuré également la première place.
La première concurrente directe de Beyoncé pour le titre de reine du monde est la chanteuse Rihanna. La jeune femme de 26 ans est classée en 8è position. Katy Perry est en 9è position. Parmi les 33 femmes du top 100, on trouve également Miley Cyrus (17è) et Lady Gaga (19è).
Les 10 premières places du classement sont occupées par cinq femmes et cinq hommes :
1-Beyoncé
2-LeBron James
3-Dr. Dre
4-Oprah Winfrey
5-Ellen DeGeneres
6-Jay-Z
7-Floyd Mayweather Jr.
8-Rihanna
9-Katy Perry
10-Robert Downey Jr.
Selon le magazine Forbes, le palmarès ne se base pas seulement sur les revenus, il prend aussi en compte le facteur "renommée", à savoir le champ d’influence des célébrités, la fréquence de leur présence dans les médias et sur les réseaux sociaux.