Mardi soir, Guillermo Ochoa est devenu le héros du Mexique. Le gardien de but a réussi à repousser toutes les tentatives des brésiliens, ce qui lui a valu une demande en mariage d’une chanteuse d’après Europe 1.
Guillermo Ochoa a fait vibrer tout son pays, le Mexique, durant les 90 minutes de la rencontre Brésil-Mexique de mardi soir. La très grande performance du gardien de but mexicain a permis à son pays d’obtenir un bon match nul sur un score vierge contre le pays organisateur, et par conséquent, le favori de la compétition.
Après ce match qui a tenu le Mexique en haleine, une des compatriotes d’Ochoa, la chanteuse Thalia qui est une très grande célébrité en Amérique Latine, lui adresse sur son compte Instagram. "Épouse-moi", a tout simplement écrit la chanteuse.
La rencontre Brésil-Mexique a donc propulsé Guillermo Ochoa de l’anonymat de son club pendant les trois dernières saisons de la Ligue 1 française aux feux des projecteurs en mondovision. Le gardien de but est devenu très rapidement la coqueluche des réseaux sociaux en réussissant les arrêts face aux offensives brésiliennes.
Quatre arrêts exceptionnels ont marqué la rencontre : un de la main droite de la tête de Neymar (24e), un autre de la hanche de Neymar (69e), un de la jambe droite de Paulinho (44e) et enfin un devant Sivla en toute fin de match (86e). Absent de la Coupe du monde, l’attaquant colombien Radamel Falcao a également félicité Guillermo Ochoa en le qualifiant d’"homme du match".