Gueule d’ange et mèche savamment travaillée, Olivier Giroud fait partie de ces joueurs de football qui font craquer les femmes. Il est d’ailleurs qualifié par ses compères comme le beau gosse des Bleus.
Elu joueur le plus sexy de la Ligue 1 en 2012 par le mensuel gay Têtu, Olivier Giroud est un homme fier de sa plastique avantageuse. "Quand on parle de ma belle gueule, je ne vais pas dire que ça m’indiffère. C’est toujours agréable à entendre … Je suis plutôt photogénique, donc j’accepte les shootings", lance l’attaquant des Bleus lors d’une interview mode donnée au quotidien Le Parisien.
La presse l’a même surnommé le Beckham français. Un surnom qui lui va à ravir puisqu’il le considère comme un modèle. "C’est une véritable icône niveau mode", a confié au Parisien le footballeur français qui décrit David Beckham comme "un super mec et un grand footballeur" mais également "une belle personne sociable, polie et respectueuse". "C’est le joueur le plus classe dans sa façon de s’habiller comme dans sa façon d’être", continue-t-il.
Véritable icône sur et en dehors des terrains, l’ancien footballeur anglais semble inspirer l’international français. D’ailleurs, quand il n’est pas sur les terrains, Olivier Giroud aime prendre soin de lui. "Sans en rajouter des tonnes, j’aime prendre soin de mon apparence. Comme de mon corps d’ailleurs. J’essaie de demeurer moi-même. Je souhaite qu’on me perçoive tel que je suis vraiment", précise le footballeur français.
A 27 ans, Olivier Giroud ne pense pas encore à la retraite mais il n’exclut pas l’idée de travailler dans l’univers de la mode. Cette année, Olivier Giroud s’apprête à découvrir le Mondial 2014 dans la peau d’un titulaire lors du match face au Honduras.