Aujourdhui ce n’est plus R.kelly qui intéresse le monde, c’est plutôt sa fillle Jaya, treize ans, qui veut changer de sexe et veut bruler les étapes pour commencer les démarches. Sa famille la soutient pour accomplir son rêve.
Le chanteur R Kelly est le papa de la jeune Jaya née de son ancienne union avec Andréa, une animatrice télé aux Etats-Unis.
A treize ans, elle n’a plus peur de s’exprimer, elle veut maintenant s’appeler Jay. Se considérant comme un garçon depuis l’âge de 6 ans, elle a décidé d’entamer une transformation définitive pour devenir un garçon.
La jeune ado explique sur Ask.fm sa situation, son mal-être comme les critiques, les obstacles pour le démarrage de la chirurgie mais aussi l’appui de sa famille. Elle raconte alors le soutien que sa mère lui apporte. "Elle est très fière de moi et je l’ai remerciée d’accepter le fait que je sois transsexuel", affirme-t-elle.
Le changement de sexe est une longue procédure qu’elle va devoir mener un âpre combat pour y arriver. Une chose que Jaya, la future Jay a bien compris. "Je sais que je suis un garçon et je veux que l’on m’opère. Je veux avoir accès aux médicaments qui m’aideront à devenir ce que je suis vraiment.", martèle-t-elle.