La chanteuse originaire de la Barbade Rihanna a été sacrée "Icône mode" de l’année, lundi 2 juin, par le Conseil des créateurs de mode américains (CFDA). La belle a misé sur une robe totalement transparente pour l’occasion.
Après le buzz créé par la couverture du magazine Lui sur laquelle la chanteuse de 26 ans s’affichait topless, c’est aujourd’hui sa tenue très osée pour les CFDA Fashion Awards 2014 qui fait fureur. L’évènement qui récompense chaque année les jeunes créateurs, réunissait en effet le lundi 2 juin les plus grands noms de la mode et du show-business.
Celle qui a fait sensation lors de cette édition, c’est sans conteste Rihanna. Dès son arrivée sur le tapis rouge, la pop star était acclamée par la foule et les photographes très inspirés par sa tenue provocante. Dans un style très années 20, sa robe signée Adam Selman était entièrement transparente mais recouverte de 200 000 cristaux de Swarovski. Provocante, elle a accessoirisé sa tenue de gants et d’un fichu sur la tête. A travers cette robe-bijou, on voyait très clairement ses seins et ses fesses, rien qu’un string de couleur chair pour dissimuler son intimité.
C’est dans cette robe très audacieuse que Rihanna est venue chercher son prix. Elle a remercié les créateurs, les mannequins et toutes les personnes qui jusque-là l’ont inspirée. La très influente rédactrice en chef du magazine Vogue, Anna Wintour, lui a remis elle-même sa récompense.
Des clichés de la jeune femme foulant le tapis rouge et récupérant la statuette circulent largement sur les réseaux sociaux où les commentaires vont bon train. Si certains doutent de sa récompense, d’autres la félicitent pour son audace. Pour le créateur de la rode, la nudité est une belle façon de peindre l’esthétisme : "La mode sublime la beauté, et le corps d’une femme fait partie de cette notion de beauté", confie-t-il sur le site Style.com.