Accompagnant sa femme Angelina jolie pour l’avant première du film "Maleficient", Brad Pitt a été violemment agressé sur tapis rouge : il a reçu un coup de poing au visage.
Une fois de plus, le trublion des tapis rouges récidive, rapporte-t-on dans Le Figaro. Il s’agit bien évidemment du reporter ukrainien Vitalii Sediuk qui a pris pour habitude de jouer des sales tours aux célébrités d’Hollywood. Après s’être jeté aux pieds de l’actrice Ferrera lors du Festival de Cannes, voilà que le jeune homme a décidé de s’en prendre à Brad Pitt.
Echappant pendant un bref instant à la vigilance des gardes du corps présents sur les lieux, Vitalii Sediuk a sauté par-dessus la barrière et a asséné un coup de poing au visage de l’acteur alors qu’il signait tranquillement des autographes. L’homme a par la suite été emmené par la police de Los Angeles.
Selon TMZ, il a été condamné à trois ans de liberté surveillée et 20 jours de travaux d’intérêt général. La cour supérieure de Los Angeles lui a également imposé un traitement psychologique et lui a interdit de s’approcher à moins de 500 mètres de Brad Pitt et Angelina jolie. Il devra également se tenir à distance de toute avant-première ou tout événement impliquant des célébrités.
Selon le magazine spécialisé américain Hollywood Reporter, l’employeur de Vitalii Sediuk, la chaîne de télévision ukrainienne 1+1, l’a renvoyé à la suite de ses frasques cannoises. Vitalii Sediuk a déclaré à l’Associated Press de Los Angeles : "Je n’ai jamais frappé, je n’ai jamais donné de coup, je n’ai jamais giflé Brad Pitt. Cette information est complètement fausse. J’aimerais que Pitt parle publiquement de l’incident et qu’il confirme qu’il n’a pas été frappé au visage". L’acteur n’a cependant pas commenté l’incident.