La femme de Roger Rodas, celui qui conduisait la voiture avec Paul Walker, a porté plainte contre la célèbre marque automobile Porsche.
Le tragique décès de Paul Walker et Roger Rodas le 30 novembre 2013 émotionne toujours autant les fans mais surtout leur proche. Dernièrement, c’est Kristin Rodas, l’épouse de l’ami de Paul Walker, qui sort de son silence. Elle a en effet porté plainte contre Porsche auprès du tribunal de Los Angeles, rapporte-t-on sur Le Figaro. Selon elle, le constructeur automobile est responsable de cet accident meurtrier dans lequel avaient péri les deux hommes.
Dans la plainte déposée par les avocats de la veuve, on apprend que la Porsche Carrera GT dans laquelle se trouvaient les deux victimes n’avait pas de protection anticollision efficace, ni de dispositif de sécurité pour protéger le réservoir et l’habitacle. Selon la plainte, des équipements adaptés auraient pu sauver la vie des deux amis. De plus, un problème dans le système de suspension aurait fait perdre au conducteur le contrôle de la voiture.
Mais un élément décisif risque de refaire surface : la vitesse excessive à laquelle roulait Roger Rodas selon les enquêtes menées sur cette affaire. Passant par une petite rue limitée à 70km/h, le pilote n’avait pas hésité à faire crier le moteur et à accélérer, faisant monter l’aiguille jusqu’à 160 km/h. Un excès de vitesse meurtrier qui a coûté la vie à la star de "Fast and Furious" et à son ami. L’affaire reste à suivre.
Après la mort de l’acteur, les studios Universal ont suspendu le tournage de "Fast and Furious 7" avant de confier quelques scènes finales aux frères de Paul Walker. La sortie du film, signé James Wan, est désormais prévue en avril 2015.