Le bras de fer entre Johnny Hallyday et son ancienne épouse Adeline Blondieau continue. Elle a obtenu le renvoi du chanteur et de l’auteur Amanda Sthers devant le tribunal correctionnel de Paris.
Depuis la sortie de l’autobiographie de Johnny Hallyday "Dans mes yeux" l’année dernière, l’ex-épouse de l’idole des jeunes poursuit son mari pour diffamation. Première victoire pour l’actrice de "Sous le soleil" : elle a obtenu le renvoi au tribunal correctionnel de Johnny Hallyday, de l’auteur Amanda Sthers ainsi que l’éditeur Plon, selon "RTL".
"C’est une satisfaction. Quatre paragraphes sont visés dans la plainte. M. Hallyday, Mme Sthers et l’éditeur Plon vont être jugés pour diffamation publique au tribunal correctionnel", a commenté Alexandre Blondieau, frère et avocat de l’actrice, au micro de RTL.
Dans cette autobiographie, le chanteur de 70 ans évoquait notamment les dessus de sa relation chaotique avec Adeline Blondieau, avec laquelle il s’est marié à deux reprises, en 1990 et en 1994. "Adeline était hystérique, à la moindre contrariété, elle balançait les chaises par la fenêtre [...] C’est un serpent, elle me cocufiait tout le temps. Elle me trompait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez et jouait les saintes nitouches", peut-on lire dans le livre.
Décrite comme "une femme invivable", Adeline Blondieu avait déjà réussi à faire condamner l’édition Plon au motif de l’atteinte à la vie privée pour la somme symbolique de 1 euro de dommages et intérêts. Avec ce nouveau procès, sera sans nul doute l’occasion d’un grand déballage sur la relation tumultueuse de Johnny et d’Adeline.