La veuve de Roger Rodas, l’ami de Paul Walker qui est décédé à ses côtés fin novembre, a décidé de porter plainte contre le constructeur automobile à Los Angeles.
Le 30 novembre 2013, l’acteur américain Paul Walker et son meilleur ami Roger Rodas sont morts dans un terrible accident de voiture, alors qu’ils roulaient dans une Porsche Carrera GT. La veuve de Rodas a décidé de porter plainte contre le constructeur allemand, et cela malgré les déclarations de la firme qui nie tout dysfonctionnement de sa Carrera GT, ou de la police qui avait statué sur une vitesse trop élevée, à savoir 130 km/h.
Selon la presse francilienne, sans doute après une nouvelle expertise, Kristine Rodas a affirmé que la voiture circulait à 90 km/h au moment de l’accident. Aussi, elle a souligné que "la Carrera GT n’était pas faite pour une utilisation intensive et révélait des défauts de construction, de conception et de composants", pointant surtout des problèmes au niveau de la cage de sécurité et du réservoir.
La plainte de la femme du défunt sera examinée à Los Angeles. Par ailleurs, il faut savoir la Carrera GT est célèbre pour être l’une des voitures de sport les plus difficiles à dompter. Roger Rodas connaissait bien ces bolides puisqu’il était à la tête d’Always Evolving, un garage qui se spécialise dans la course automobile et le tuning. L’auto dans laquelle la star de ‘Fast and Furious’ et son ami sont morts est évaluée entre 250.000 et 350.000 euros.
Brian O’Conner …
Paul Walker est décédé avant de boucler le tournage de ‘Fast & Furious 7’. Le New York Daily New avait indiqué qu’Universal envisage d’utiliser quatre doublures et de recourir aux images de synthèse pour rendre le défunt comédien plus vrai que nature à l’écran. Deux d’entre eux sont Caleb Walker et Cody Walker, les frères de Paul. Vin Diesel, parmi les meilleurs amis du comédien, voire son frère de cœur, avait posté un cliché des deux frères sur le plateau de tournage avec comme légende : "Après avoir passé du temps avec ses frères biologiques, je dois dire aux parents : vous avez élevé de bons gars".