L’ancienne star de High School Musical est un ancien alcoolique qui s’assume. Le jeune homme de 26 ans s’est confié sur ses problèmes avec l’alcool et à la drogue, notamment la cocaïne.
Il y a un mois, Zac Efron avouait dans The Hollywood Reporter qu’il était déjà sur la voix de la guérison. Lors de son passage sur le plateau de l’émission Live Kelly & Michael, le beau gosse a affirmé, dans des propos rapportés par PurePeople : "C’était un poids en moins dans la poitrine. C’était bien. C’était un moment fantastique. Ça a été une année difficile".
En pleine promo de son nouveau film, ‘Nos Pires Voisins (Bad Neighbours)’, Zac analyse avec légèreté : "C’est plutôt amusant, Bad Neighbours est vraiment la cerise sur le gâteau après tout cela. J’ai pu prendre un peu de tout ce que j’avais traversé et le mettre dans le film". Il assure ensuite : "Je me sens bien. Je me sens béni d’être ici, de bosser avec ces mecs. Je ne pourrais aller mieux que maintenant. Je suis vraiment excité".
Zac Efron s’était aussi montré émouvant en évoquant sans tabous ses démons : "Je buvais trop, vraiment trop. (...) on est dans la vingtaine, célibataire, vivant à Hollywood, vous voyez ?", avait-il déclaré. L’acteur s’est également inscrit aux Alcooliques Anonymes … "Je commence juste à aller de l’avant. Et je pense que cela a changé ma vie. Je suis bien mieux dans ma peau. Les choses sont plus simples aujourd’hui", avoue Zac.
Zachary David Alexander Efron, de son nom complet est né le 18 octobre 1987 à San Luis Obispo en Californie. Non seulement il est acteur, mais également chanteur, mannequin et producteur. Le jeune homme s’est fait connaitre grâce à la saga High School Musical, qui a également révélé aux yeux du grand public sa petite-amie de l’époque, Vanessa Hudgens.
Côté cœur, Zac Efron est toujours célibataire après avoir fréquenté pendant des années Vanessa Hudgens. Leur idylle avait fait couler beaucoup d’encre puisque personne n’y croyait. Les rumeurs sur l’homosexualité du jeune homme ne cessaient également d’enfler mais il s’est toujours abstenu de faire des commentaires sur ce sujet.