La superstar américaine vient de lancer sa nouvelle tournée, le artRAVE : The ARTPOP Ball, à Fort Lauderdale aux États-Unis. Elle sera de passage en France au Zénith de Paris les 30 et 31 Octobre prochains.
artRAVE : The ARTPOP Ball est la quatrième tournée mondiale de Lady Gaga. Elle est programmée dans le but de promouvoir son quatrième album Artpop, sorti à l’automne 2013 et fait suite à la tournée The Born This Way Ball. La tournée a commencé le 4 mai 2014 à Fort Lauderdale aux États-Unis, et est pour l’instant composée de 69 dates. Elle sillonnera l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Océanie et l’Asie jusqu’au 10 novembre 2014.
La veille de la sortie de Artpop, la superstar a tenu un show privé à New York appelé la artRAVE, pendant lequel Gaga a interprété plusieurs titres de l’album et présenté quelques pièces artistiques de Jeff Koons et Marina Abramović. Ensuite, elle a décidé de garder ce concept de la Artrave pour sa nouvelle tournée.
Gaga s’est associé à la marque Absolut Vodka pour cette tournée. Quelques fans auront l’occasion de regarder le concert dans l’Absolut Artpop Lounge, un bar unique qui fait partie du décor de scène. De quoi alimenter la polémique comme quoi la chanteuse incite ses fans, surtout composés d’adolescents, de consommer de l’alcool. "Ce concert ne ressemblera en rien à ce que l’on a fait avant, préparez-vous à faire la fête. Grâce à Absolut, nous avons créé une expérience unique où les fans peuvent être assis sur la scène et avoir leur propre bar. Ce sera une énorme rave party dans l’esprit de l’art et de la créativité", a-t-elle avoué, rapporte Staragora.
La setlist de la tournée :
1- "Artpop"
2- "G.U.Y."
3- "Donatella"
4- "Fashion !"
5- "Venus"
6- "Manicure"
7- "Cake Like Lady Gaga"
8- "Just Dance"
9- "Poker Face"
10- "Telephone"
11- "Partynauseous"
12- "Paparazzi"
13- "Do What U Want"
14- "Born This Way"
15- "Jewels n’ Drugs"
16- "Aura"
17- "Sexxx Dreams"
18- "Mary Jane Holland"
19- "Alejandro"
20- "Ratchet"
21- "Bad Romance"
22- "Applause"
23- "Swine"
24- "Gypsy"
Découvrez son dernier clip ‘G.U.Y’, contenant des passages de "Artpop" et "Venus".