Garée près d’une salle de gym à Kensington, dans l’ouest Londonien, la voiture du champion de kickboxing Riyadh Al-Azzawi, une Ferrari 458 Spider en or, fait le buzz sur la toile.
La Ferrari 458 Spider de cette star incontestée du ring n’est pas le genre de véhicule qu’on a l’habitude de voir tous les jours. Elle ne passe pas inaperçue dans les rues londoniennes. A part le fait d’être une voiture de sport d’expertise de la firme italienne, elle est aussi totalement recouverte d’or, comme le rapporte gentside.
Le site d’évoquer également que le prix du bolide à lui seul est estimé à 245 000 euros, voire plus. A cela s’ajoutent les 4 800 euros que le sportif a dû dépenser pour le recouvrir d’or. C’est le cas de le dire, Riyadh Al-Azzawi, ce champion du kickboxing d’origine irakienne, roule vraiment sur l’or.
Mais sa passion pour le métal précieux ne s’arrête pas là. Ayant commencé sa carrière de boxeur très jeune, il a également raflé plusieurs médailles d’or, dont le nombre exact et les dates ne pas dévoilés. Il a été six fois champion d’Irak avant de s’exporter au Royaume-Uni où il continue son exploit en remportant deux fois le titre national.
Si certains estiment que la voiture de sport fait sensation, d’autres trouvent le choix du boxeur comme un mauvais goût. En tout cas, l’effet bling bling est réussi. Au volant de cette voiture, sans qu’il ait besoin d’appuyer fort sur le champignon, il ne risque pas de passer inaperçu.