Aux Etats-Unis, l’Etat de la Virginie verbalise les automobilistes qui conduisent trop lentement sur la voie gauche de l’autoroute.
Depuis quelques mois, ce sont plus de 16 000 conducteurs qui ont été verbalisés pour conduite trop lente sur la voie gauche de l’autoroute ou conduite inappropriée, selon la NBC, cité par 20 Minutes.
L’amende est à 100 dollars, soit environ 80 euros. "Vous ne devriez être dans la voie de gauche que lorsque vous dépassez ou rattrapez un autre véhicule", a affirmé le sergent-chef Steven Mittendorff à la chaine américaine, en ajoutant : "en dehors de ce cas, vous devriez être sur le côté droit de l’autoroute". L’élu de la Virginie à l’origine de cette loi, Israel O’Quinn, a affirmé que la conduite trop lente provoque l’irritation au volant.
La radio WOTP confirme qu’entre le 1er juillet 2017 et le 3 avril 2018, 16 000 automobilistes ont été verbalisés en marge de cette loi, précisant qu’environ 2 000 contraventions ont été émises pour conduite trop lente sur la voie de gauche. Par ailleurs, à peu près 15 000 conducteurs ont reçu une amende en vertu d’autres dispositions sanctionnant les camions qui roulent sur la voie gauche, et les conducteurs qui traversent les lignes continues.
Plus de 2 000 de ces amendes ont été contestées devant la justice, et environ 1 400 usagers disent être non coupables. Selon le Sergent-chef, a cette loi était "très populaire" car plusieurs personnes jugent qu’il faut pénaliser les automobilistes qui perturbent le trafic sur les autoroutes.
>> Voir plus d’articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.