Un chinois très fortuné n’a pas hésité à payer 1.4 million d’euros pour devenir l’heureux propriétaire d’un mastiff tibétain, une énorme boule de poils avec un air majestueux de lion.
Un riche promoteur immobilier chinois a déboursé la coquette somme de 1.4 million d’euros pour acquérir un mastiff tibétain. L’animal fait 90kg et est âgé d’un an. Il fait la fierté de son nouveau propriétaire et serait même l’animal-symbole de son statut social, comme le rapporte le journal Nouvelles du soir de Qianjiang.
L’acquisition de ce chien s’est déroulée lors d’une foire canine à Zhejiang, une province orientale de la Chine.
Interrogé par le journal local sur les mastiffs tibétains, Zhang Gengyun, un chinois éleveur de chiens lance que « Ils ont du sang de lion et ils sont le gratin des mâles reproducteurs au sein de la famille des mastiffs ».
Les mastiffs du Tibet sont communément connus sous le nom de dogues tibétains. Appelés do-khyi par les tibétains (littéralement chien de porte), ils gardaient les monastères autrefois. Et les bergers les utilisent pour garder les troupeaux de chèvres, yacks et moutons contre toutes attaques de prédateurs Classés parmi les molosses, ils font partie des races canines qui résistent incroyablement au grand froid hivernal ainsi qu’à l’altitude. Parfois féroces, ces chiens de grande taille ont une certaine ressemblance aux rois de la savane d’Afrique.
Depuis quelques années, leur prix varie de temps à autres et peut même dépasser le million d’euros. Et ce, bien que le taux de mortalité de ces chiens soit très élevé.