Un poisson d’avril est une plaisanterie ou un canular, que l’on fait le 1ᵉʳ avril à ses connaissances, à ses amis et sa famille. Les stars le font souvent via les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet. Plusieurs célébrités se sont prêtées au jeu des blagues traditionnelles du 1er avril. En voici le Top 5 de leurs meilleurs poissons d’avril.
En 2017, le 1er avril, Joe Jonas chanteur dans le groupe Jonas Brothers a publié sur son compte Twitter une échographie et a annoncé l’attente d’un bébé.
" Tellement content de vous apprendre que @HaileeSteinfeld et moi attendons notre premier enfant ", a-t-il écrit.
So happy to announce @HaileeSteinfeld and I are expecting our first. pic.twitter.com/rlwHxNocfL
— J O E J O N A S (@joejonas) 2 avril 2015
En 2017, le beau Tom Felton, alias Drago Malefoy, a posté une photo de lui, allongé auprès de Daniel Radcliffe, jouant Harry Potter, torse nu sur Instagram, avouant qu’ils étaient ensemble.
Le 1er avril 2015, le chanteur Sam Smith, connu pour son orientation sexuel homosexuel, a soulevé la controverse.
"Grande nouvelle... Je suis hétéro", a-t-il tweeté.
Guys I have some news... I’m straight
— Sam Smith (@samsmithworld) 1 avril 2015
April fools 😂
— Sam Smith (@samsmithworld) 1 avril 2015
Pour la France, Julien Doré a fait une blague très salée et a fait croire à ses fans qu’il avait coupé ses longs cheveux. Finalement, il a avoué que c’était pour l’occasion du poisson d’avril.
Une photo qui date de plusieurs années, la chanteuse américaine Katy Perry a fait croire à ses fans que c’était la nouvelle couverture de son 4e album.
>> A lire aussi : Top 5 des vidéos de la semaine