Un Népalais de 72 ans a été déclaré ce dimanche l’homme le plus petit du monde par le livre Guiness des records. Chandra Bahadur Dangi mesure 54,6 cm, soit 5,3 cm de moins que le Philippin Jenrey Balawig qui avait été désigné en juin 2011, l’homme le plus petit du monde.
Chandra Bahadur Dangi vit dans un village très pauvre du Népal, la région de Dang, à 350 km de Katmandou. Ce dimanche 26 février, il a été désigné l’homme le plus petit du monde par le livre des records Guiness.
Il mesure 54,6 cm, soit 5,3 cm de moins que le dernier homme qui a été désigné comme étant le plus petit du monde en juin dernier, un Philippin prénommé Junrey Balawing. Chandra Bahadur Dangi pèse 12 kg. C’est également la personne la plus petite du monde jamais répertoriée depuis la création du Guiness des records.
Le septuagénaire est né dans une vallée éloignée au Sud-ouest du Népal. Il a perdu ses parents à l’âge de 12 ans et il a été recueilli par des membres de sa famille qui l’exposaient pendant des foires comme un phénomène pour gagner de l’argent.
Il a ensuite gagné sa vie en tissant des bandeaux de jute. C’est la première fois que Chandra Bahadur Dangi s’est rendu dans la capitale népalaise dans le cadre des cérémonies pour les records de Guiness.
Source : Le Nouvel Observateur.