Sept employés de la compagnie ferroviaire nationale en Inde ont été suspendus à la suite du détachement de 22 wagons de la voiture motrice.
Le pire a été évité de justesse en Inde. Vingt-deux wagons d’un train rempli de plus d’un millier de passagers ont été détachés de la voiture motrice. Le drame s’est produit samedi soir à Titlagarh dans l’Etat d’Odisha, dans l’est du pays. Le train bondé a alors fait une marche arrière sur 12 kilomètres avant d’être stoppé, rapporte le ministère des Transports ferroviaires. Les wagons étaient en effet arrêtés par des blocs de pierre placés sur les rails.
JP Mishra, un porte-parole de la compagnie ferroviaire nationale a affirmé qu’aucune personne n’a été blessée. Toutefois, cet incident a choqué et atterré tout le monde au sein du ministère indien des Transports ferroviaires. "Quelque chose d’horrible aurait pu arriver et cela a été empêché par un personnel vigilant", a précisé la même source citée par Europe1.
Une enquête est en cours afin de comprendre les raisons pour lesquelles les wagons se sont détachés de la locomotive de tête. A la suite de cet incident, sept employés de la compagnie ferroviaire n’ayant pas suivi les règles de procédure ont été suspendus.
Consultez notre dossier sur le déraillement de train en Inde.
Here's a video of the Ahmedabad-Puri Express with passengers rolling back without a locomotive. The train was stopped in time without any untoward incident. No injuries. @mid_day @MailOnline @railwaygazette @Indianrlyinfo @IndianRailMedia pic.twitter.com/uOEnDoTjTD
— Rajendra B. Aklekar (@rajtoday) 8 avril 2018