Samedi matin à Béhagnies, dans le Pas-de Calais, 5 franciliens sont entrés dans une boulangerie pour dérober des Kinder. La gendarmerie n’a pas attendu longtemps pour arrêter les suspects de ce vol hors du commun.
Dans la matinée du samedi, vers 10 heures, 5 franciliens ont garé leur voiture devant une boulangerie, comme celles de tous les autres clients. Deux d’entre eux y entrent et ressortent avec un présentoir à Kinder qui contient 48 œufs en chocolat, le sacré butin de ce fameux braquage.
Quelques minutes plus tard, alertées par un témoin, les forces de l’ordre arrivent sur les lieux. C’est également ce dernier qui communique à la police tous les détails sur le type de véhicule des malfrats et son immatriculation.
La voiture des malfrats a été retrouvée à Thélus, en région parisienne, à moins d’une trentaine de minutes de la boulangerie. D’après la Voix du Nord, les suspects ont déjà mangé une douzaine de Kinder avant leur arrestation. Le présentoir ne contenait que 36 œufs en chocolat lors de l’interpellation de la gendarmerie de Vimy.
L’enquête de la police révèle que trois des malfrats « gourmands » ont déjà un casier judiciaire imposant. Ils ont été impliqués dans des délits assez graves. Cependant, pour ce vol de présentoir à kinder, les 5 franciliens n’ont pas à se présenter devant la justice, donc pas de peine d’emprisonnement. Néanmoins, ils devront compenser les pertes subies par la propriétaire de la boulangerie, notamment les 12 œufs en chocolat qu’ils ont mangé durant leur cavale.