À l’initiative du maire de Broummana, une ville de la banlieue de Beyrouth, les femmes policières ont été conviées de porter une tenue légère pour attirer les regards du monde entier.
Le maire de Broummana, Pierre Achkar, a décidé de faire mettre des habits assez légers aux femmes policières de sa ville, à savoir un t-shirt et un mini short noir, un béret rouge et des baskets blanches. Il a ainsi expliqué qu’il avait embauché de jeunes étudiantes pour s’occuper de la circulation et faire parler de sa ville dans le monde entier.
"Ça pourrait être sexy pour certaines personnes et juste ordinaire pour d’autres, cela dépend de l’éducation. Tous les ans, on essaie de faire un choc pour faire venir les médias internationaux et les locaux ainsi que les touristes à Broummana", a-t-il commenté auprès de la BBC.
In an attempt to attract more tourists the town of Broumana in Lebanon 🇱🇧 has changed its dress code to black shorts & a t-shirt for its female officers. The mayor believes the new squad of attractive female cops will attract more tourists & make the country look better. pic.twitter.com/NeYAmjgUxk
— Dekhlo (@DekhloTv) 2 juillet 2018
La tenue des policières n’est pas au goût de tous. Si les uns sont pour la liberté de toutes les femmes, les autres trouvent l’idée du maire inadéquate dans ce pays où les débats sur le sexisme sont toujours au cœur des discussions. En effet, les hommes n’ont pas été invités au jeu et portent des habits traditionnels.
"Les femmes sont libres : sexy ou pas, nous sommes un pays libre", avait évoqué un habitant.
"Tout est autorisé au Liban, alors pourquoi pas ?", a estimé une autre.
"Pour moi, c’est inapproprié !", a fait savoir une femme.
Quant aux étudiantes, elles ont complètement assumé leur choix.
"On porte des shorts longs, on n’exhibe pas non plus nos jambes. J’ai accepté le travail parce que je suis toujours en short alors je n’ai pas à me changer quand je vais travailler", a expliqué l’une d’elles.
"On reçoit beaucoup de compliments", disait une autre.
>> Nos autres articles sur les Faits insolites
(Source : 7sur7)