Chaque jour depuis le 1er janvier 2009 et jusqu’au 31 décembre, le site "danslesyeuxdalaindelon.com" propose un portrait décalé et retravaillé à l’ordinateur de célébrités ou d’anonymes, tous posant en hommage à Alain Delon..
Ce qui n’était qu’une grosse plaisanterie devient un job à plein-temps. Chaque jour, il publie une photographie sur son site internet. Baptiste explique :
"Ces lunettes sont vraiment sensationnelles au sens propre du mot. Magiques parce qu’elles vous font voir la vie comme au cinéma. Je suis super sérieux ! Tous les gens qui les mettent sont complètement aveuglés, ébahis quoi !!"
Un projet fou qui lui fait faire le tour du monde petit à petit et le buzz se crée : le site tourne a 3000 visiteurs par jour.
Au départ les photos étaient prises sur le vif et parfois c’est un véritable shooting qui est organisé. Yann et Sandrine du groupe électro "Zong" se sont prêtés au jeu et Sandrine revendique gentiment :
"C’est étrange, parce qu’on est pratiquement le premier couple à avoir été sollicité, et on fait la photo pratiquement en dernier. On a un temps de calage un peu long mais oui, oui dès le début, l’idée même nous a vachement excités !!"
Baptiste raconte que Joey Starr a refusé de jouer le jeu : " Joey Starr est le modèle qui a porté le moins longtemps les lunettes. Il les a mises trois secondes ... et c’était fini !"
Baptiste le créateur du site est actuellement en négociation avec Valérie Bègue pour une séance photo, mais son objectif c’est bien de tirer le portrait d’Alain Delon en personne ! Et s’il y parvient, cet artiste mettra un terme à son projet complètement déluré !
A découvrir :
www.danslesyeuxdalaindelon.com