Ce Californien est convaincu que la Terre est plate. Pour attester de sa théorie, il a construit une fusée et a embarqué à l’intérieur.
Alors que les grands scientifiques à travers les siècles ont prouvé depuis belle lurette que la Terre est ronde, un Californien du nom de Mike Hughes est convaincu du contraire. D’après celui qui se fait surnommer Mad Mike, la Terre est plate. Pour démontrer le bien-fondé de son hypothèse, l’homme a décidé de créer une fusée à bord de laquelle il est monté.
Le lancement de l’engin était tout ce qu’il y a de plus artisanal. Après avoir été projeté à plus de 570 mètres dans les airs, l’homme a connu un atterrissage très rude. La raison est qu’il n’y avait que deux parachutes dans la fusée.
Outre le fait d’avoir frôlé la mort, Mad Mike n’a pu démontrer son hypothèse, à savoir la Terre est plate. Pour l’heure, l’homme n’entend pas baisser si facilement les bras. La prochaine fois, il privilégiera une montgolfière pour monter plus haut et surtout plus longtemps, a-t-il indiqué.
Source : Le Dauphiné