Une demi-tonne de cannabis placée dans l’entrepôt de stockage des saisies d’une brigade des stupéfiants argentine a disparu. Des policiers accusent des souris d’en être responsables.
Selon des informations relayées par CNews, 540 kilos de cannabis ont disparu dans un entrepôt de la police à Pilar en Argentine. Après un inventaire de l’entrepôt de stockage des saisies, ordonné par le nouveau commissaire, Emilio Portero, 540 kg de cannabis manquaient. Depuis 2 ans, la brigade des stupéfiants argentine devait réussir à accumuler 6 000 kilos de drogue pourtant il n’en restait plus que 5 460 kg après l’exception de l’entrepôt.
Pour trouver les responsables de la disparition de 540 kg de cannabis, le soupçon pesait sur l’ancien commissaire Javier Specia et ses subordonnés. Pour leur défense, ces derniers ont expliqué que les coupables seraient des souris. Les rongeurs auraient progressivement grignoté les cannabis. Pourtant, aucun cadavre de souris mortes d’intoxication ne se trouvait à proximité de l’entrepôt. Une enquête a été ouverte pour identifier les coupables de la disparition de plusieurs kilos de cannabis.
Source : 7sur7.be