Les internautes raffolent de ce nouveau challenge qui fait un carton dans le monde agricole. Un agriculteur a décidé de faire une bonne action.
Après le mannequin challenge et le Ice bucket challenge, les internautes se lancent dans un nouveau défi : le "Milk Pint Challenge". Ce dernier consiste à se filmer entrain de boire une pinte de lait. La vidéo sera ensuite postée sur les réseaux sociaux et le challenger devra ensuite nommer une personne qui devra de même.
Alors que le défi cartonne sur la Toile, les acteurs de la filière agricole s’y sont prêtés au jeu. Le challenge s’est alors transformé en un geste militant. Comme rapporté par LCI, un agriculteur du Nord de la France a décidé de rajouter un autre challenge. Il a en effet proposé de donner 3 000 litres de lait aux Restos du cœur ou banques alimentaires si sa vidéo enregistre plus de 10 000 vues.
@virginie_garin, @OGaffet #louissommain, @SodiaalCoop, @restosducoeur#MilkPintChallenge pic.twitter.com/5Z33ZdGFLS
— FarmerSéb (@farmers3b) 21 février 2018
Postée depuis le 21 février, sa vidéo n’a récolté que près de 1 364 vues. Même les personnalités politiques ont participé au jeu. Découvrez cette vidéo de Bruno Le Maire relayée par le Huffington post.
#MilkPintChallenge : défi relevé pour soutenir nos producteurs de lait !#SIA2018 @FNSEA pic.twitter.com/VdLG1c1iFv
— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) 2 mars 2018