Les Français ont remporté la Coupe du monde de la glace qui s’est déroulée au grand salon italien du secteur, à Rimini (Italie). Ils devancent l’Espagne et l’Australie.
Comme le précise Franceinfo, ce succès conforte la domination de la France et de l’Italie qui se sont toujours succédés sur le trône lors des huit éditions de ce concours qui a lieu tous les deux ans. Les Italiens n’ont pas participé à la compétition cette année car ils étaient champions lors du dernier ’Mondial’. Cette règle stipule que le gagnant de la Coupe ne peut participer à l’édition d’après.
Douze pays étaient représentés par quatre maîtres-glaciers, la France, l’Espagne et l’Australie donc mais également l’Argentine, le Brésil, la Corée du Sud, le Japon, le Maroc, la Pologne, la Suisse, l’Ukraine et les Etats-Unis. Durant quatre jours, le public a pu contempler les glaces de ces professionnels mais également des gâteaux glacés, des snacks gelés, et des plats à base de glace.
Dario Franceschini, le ministre italien de la Culture, a également lancé l’idée de faire entrer la glace artisanale au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Cette initiative intervient après le succès de la pizza napolitaine, au mois de décembre.
>> Voir plus d’articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.