Tristan Reese, "un homme transgenre homosexuel", est devenu l’heureux papa d’un petit Léo, il y a de cela six mois. Dans l’émission Sept à Huit, il se confie sur son parcours et les épreuves qu’il a endurées au cours de sa grossesse.
Harry Roselmack présentait un nouveau numéro de Sept à Huit sur TF1, le dimanche 7 janvier 2018. Au cours de cette émission, Thierry Demaizière a eu l’occasion de rencontrer Tristan Reese, le fameux homme ’enceint’. Cet "homme transgenre homosexuel" a donné naissance au petit Léo il y a de cela six mois à Portland, aux États-Unis. Le parcours de Tristan est tout ce qu’il y a de plus atypique. Né de "sexe féminin", il confie s’être toujours senti comme étant un homme. Son premier contact avec le monde transgenre est à l’âge de 20 ans. "Là je me suis dit que j’allais pouvoir vivre dans ce monde dans ce corps qui m’a été donné à la naissance", confie-t-il.
À LIRE AUSSI : Inès Rau : la première ’Playmate’ transgenre de l’histoire est française
Afin de réaliser son objectif, Tristan Reese commence alors à prendre des hormones. Il voulait à tout prix réussir "cette transition vers cette apparence extérieure d’homme, comme n’importe quel homme". L’effort en a valu le coup, car en trois ans, Tristan sent davantage de gravité dans sa voix et sa barbe pousse. Cependant, il avoue ne pas avoir eu recours à des opérations dans les parties génitales. L’homme avoue la cherté de ces interventions, mais également la peur que tout puisse mal se terminer.
Pour ce qui est de tomber ’enceint’, Tristan avoue timidement que lui et son compagnon avaient "fait ça à l’ancienne". Avant cette grossesse pourtant, l’homme était déjà papa. Le couple aurait adopté les enfants de la sœur de son compagnon "plus capable de s’en occuper". Quand ces derniers sont devenus plus grands, l’horloge biologique de Tristan a commencé à se manifester. Après un examen positif chez le docteur, le transgenre arrête alors la prise d’hormones. "Il a fallu trois mois pour que mon corps de femme se remette en marche", relate Tristan.
Si Tristan était sur un petit nuage quant à sa grossesse, la réaction virulente des internautes l’a rapidement fait déchanter. Certains ont trouvé la pratique répugnante et d’autres ont même souhaité la mort du bébé. "Je ne m’attendais pas à être insulté à ce point", a-t-il déploré. Cependant, il en faut plus pour faire baisser les bras à Tristan qui peut compter sur le soutien de sa famille en tant que transgenre. Son père et sa mère l’encouragent dans cette nouvelle épreuve. La victoire la plus importante pour Tristan qui "ne [s’est] jamais senti autrement que comme un homme".
Source : Pure People