Pour les habitants du nord de Floride, c’est une grande première depuis trois décennies : il a neigé !
Ceux qui habitent dans le nord de la Floride n’avaient pas vu de neige depuis 29 ans, jusqu’à ce qu’une vague de froid de touche la côte est des Etats-Unis.
Comme le rapporte Le Figaro et la presse francilienne, le Service météorologique nationale américain avait déjà prévenu qu’il y aura une importante tempête hivernale qui devait entraîner des chutes de neige en partant de la Floride au sud, jusqu’en Nouvelle-Angleterre (nord-est). Aussi, un avis de tempête a été déclenché pour New York.
La ville de Tallahassee, capitale de la Floride, a vu une couche de 0,25 cm de neige, la première quantité mesurable depuis 1989. Plus habitués aux ouragans, les Floridiens se sont empressés de se prendre en photos et de se montrer sur les réseaux sociaux.
Cette tempête de froid a déjà obligé les autorités locales à fermer des routes dans le nord de la Floride mais également dans le sud-est de la Géorgie, où le gouverneur Nathan Deal a déclaré l’état d’urgence.
Par ailleurs, le gouverneur de la Floride, Rick Scott, a prévenu les habitants du nord de l’Etat qu’il faut "se préparer à des conditions météorologiques extrêmement froides, y compris des accumulations potentielles de neige, de giboulée ou de glace".
D’après les prévisions météorologiques, lorsqu’il fera nuit, la température tombera en dessous de zéro à Tallahassee cette semaine. Il s’agit d’un froid rarissime en Floride.
>> Voir plus d’articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.
I know I know it’s only snow... but this is Florida. Next is Big Foot pic.twitter.com/VV0cqUalGe
— Luke Weaver (@DreamWeava7) January 3, 2018