Alors que plusieurs ministères sont envahis par les rats, le Quai d’Orsay a adopté deux chats pour chasser ces rongeurs.
Les rats envahissent certains ministères, comme celui de l’Intérieur, place Beauvau qui est un vieux bâtiment à proximité de l’Élysée. C’est là que Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l’Intérieur, habite. Son appartement qui se trouve au-dessus de ses bureaux, est infesté par les rongeurs. Celle qui est surnommée ’Madame Corse’ a confié qu’elle était obligée d’installer plusieurs pièges un peu partout chez elle.
Madame Gourault n’est pas la seule à souffrir de l’invasion de ces rongeurs puisque Christophe Castaner partage également son quotidien avec les animaux dans son ministère rue de Grenelle, indique France Info.
Par ailleurs, le Quai d’Orsay est également assiégé par les rats. Outre les pièges, l’institution a adopté Nomi et Noé, deux chats pour chasser les indésirables.
Et le prénom de ces deux matous n’a pas été choisi au hasard puisque ’Nominoe’ était le nom du premier roi de Bretagne. Il s’agit d’un hommage discret à Jean-Yves le Drian, le ministre breton des Affaires étrangères.
>> Voir plus d’articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.