Mesurant plus de 5,2 mètres de long et pesant plus de 60 kg, un python molure a été capturé et tué dans les Everglades en Floride.
Le python molure, qui est considéré comme l’un des plus grands serpents du monde, est originaire d’Asie et une espèce envahissante dans les Everglades, selon la Commission de conservation des poissons et de la faune de la Floride .
En Floride, des chasseurs de serpents ont déclaré une véritable guerre contre les pythons, depuis que le Water Management District de la Floride du Sud a mis en place son programme d’élimination des pythons. Le chasseur Jason Leon et ses acolytes ont réussi l’impossible. "Si vous rencontrez un serpent de cette taille-là, je ne crois pas que vous deviez lui sauter dessus, à moins d’avoir quelqu’un pour vous aide", a déclaré le chasseur sur la chaîne de télévision NBC Miami 6.
"Le chasseur de pythons Jason Leon a établi un record pour notre programme d’éradication des pythons avec ce python molure de 5,2 mètres qu’il a apporté à notre station", a annoncé le Département dans un communiqué. Selon les spécialistes, ce serpent pourrait tuer facilement n’importe quel adulte et avaler un alligator.
Sssssseventeen Feet !
Python hunter Jason Leon set a record for the SFWMD Python Elimination Program with this 17-foot-1-inch Burmese python that he brought to the District’s Homestead Field Station today. pic.twitter.com/p6iNnTex6H— South Florida Water Management District (@SFWMD) 4 décembre 2017