Wu Yongning, 26 ans, filmait ses ascensions vertigineuses sans aucune sécurité, et partageait ses exploits sur la toile. Cette passion lui a été fatale.
Le 8 novembre dernier, Wu Yongning s’est filmé en faisant une cascade sur un gratte-ciel de la ville de Changsha. Le jeune homme était suspendu au toit de l’édifice, et il a commencé une série de tractions, avec les jambes pendues dans le vide. Sans doute sous le coup de la fatigue, le rooftopper perd prise, chutant du 62e étage de l’immeuble. Sa mort n’a été annoncée publiquement par sa fiancée que près d’un mois après le drame.
Selon sa famille, dans le journal Xiaoxiang Morning Herald, Wu Yongning participait à un challenge dont le prix était 100 000 yuans, soit environ 13 000 euros. D’après certaines sources comme le Telegraph, cité par le Huffington Post, le garçon préparait un clip promotionnel en échange duquel il aurait dû être fort payé.
Par ailleurs, l’oncle de Wu affirme chez Beijing News : "il avait prévu de demander sa copine en mariage. Il avait besoin d’argent pour son mariage et pour le traitement médical de sa mère, malade".
Très à la mode sur la toile, ces escalades clandestines et illégales réunissent plusieurs adeptes dans le monde. Au mois de juin 2017 à Kiev en Ukraine, un rooftoper qui escaladait à mains nues un pont, est mort en tombant une fois arrivé au sommet.
>> Voir plus d’articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.
La vidéo de Wu Yongning, âmes sensibles s’abstenir :