Un éléphant de 5 tonnes a causé une belle frayeur samedi sur une route de campagne de la province du Yunnan, en Chine. Aucun blessé n’est à déplorer.
Alors qu’il était tombé en panne sur une route de campagne dans la province du Yunnan, en Chine, un conducteur a vécu une belle frayeur. Un éléphant qui pèse près de 5 tonnes a violemment percuté sa voiture. Le pachyderme s’est approché de son véhicule et s’est montré très menaçant. L’animal, peu habitué à la présence humaine, s’est montré menaçant. Après avoir cogné le pare-brise du bus avec sa tête, il a fissuré la vitre de la voiture. Plus encore, il a réussi à faire bouger le véhicule de plusieurs mètres avant de décamper. Entre temps, le conducteur a pris refuge dans l’habitacle de son véhicule. Les gardes forestiers ont ensuite débarqué sur la zone.
L’éléphant qui s’est désintéressé au bus s’est ensuite dirigé vers une camionnette stationnée à quelques mètres, rapporte LCI. Pétrifiés, les gardes forestiers ont préféré rester en retrait. De là où ils étaient installés, ils ont suivi les gestes du pachyderme qui tentait de faire basculer la voiture, heureusement inoccupée. Après quelques minutes, l’animal a finalement quitté les lieux après avoir légèrement endommagé les deux véhicules. Aucun blessé n’a été recensé.
Les gardes forestiers qui suivaient l’animal depuis plusieurs jours ont remarqué qu’il était agité. Ils ont alors prévenu les habitants de la zone des dangers qu’il pouvait causer.