La visite officielle du Roi Salmane d’Arabie Saoudite en Russie a été entachée par un moment bien cocasse. À sa descente de l’avion, sa royale majesté a été victime d’un incident technique.
Si la visite du roi Salmane en Russie remonte au 5 octobre 2017, les images insolites de sa descente d’avion sont restées plus longtemps sur la toile. En effet, le moment censé être solennel a été brouillé par un petit souci technique. Le souverain arabe s’est malencontreusement trouvé bloqué après le brusque arrêt de l’escalator qui devait le poser sur le tarmac de l’aéroport de Moscou. Ce moment de solitude a d’ailleurs été renforcé par les hésitations de Sa Majesté sur le procédé à suivre. Sur les images, nous pouvons le voir prendre un temps de réflexion pour avancer de plein gré. Heureusement, c’était le seul incident technique avant que le roi d’Arabie Saoudite ait pu rejoindre ses hôtes.
À LIRE AUSSI : Vidéo buzz – Une australienne attrape un requin à mains nues
La Russie et l’Arabie Saoudite ont tenté de trouver des accords concernant leurs points de vue divergents sur la Syrie et le Yémen notamment. Au terme de cette rencontre, 14 accords de coopération ont été signés dont la vente prévit du système antimissile russe S-400. Par ailleurs, ce sommet a une visée politique : celle de tester la force des alliances russo-iranienne et américano- saoudienne.
Source : 7sur7