Emily Dover, âgée de 5 ans, souffre d’une puberté précoce et va bientôt être ménopausée.
Une petite Australienne, âgée seulement de 5 ans, est victime d’un déséquilibre hormonal et d’une puberté précoce. A l’âge de 2 ans, Emily Dover a commencé à avoir de la poitrine et aussi une poussée d’acnés. Deux ans plus tard à 4 ans, la petite fille a connu une pilosité anormale avec des poils qui lui poussent sur le dos, les bras et le vagin. La même année, elle a aussi eu ses règles et s’est mise à dégager une forte odeur corporelle.
Par rapport à ses camarades de classe, Emily est plus grande de taille et ne fait pas non plus son âge. Bientôt, les médecins qui s’occupent de son cas prédisent la ménopause chez la fillette lorsqu’elle aura 5 ans. La mère de la fillette, Tam Dover, a indiqué : "elle n’a jamais eu la possibilité d’être une petite fille".
Outre la puberté précoce, Emily souffre aussi d’autres problèmes de santé. Elle est victime "de problèmes sensoriels, d’anxiété, de troubles du spectre de l’autisme et d’insuffisance surrénalienne". Des médecins hésitants durant des années ont fini par diagnostiquer chez la fillette la maladie car elle présente tous les symptômes.
La petite australienne reçoit un traitement sous forme d’injections qui servira à ralentir le processus de ménopause. Seulement une seule piqûre coûte environ 1 230 euros, d’où l’initiative des parents de lancer une cagnotte en ligne. Une campagne de financement participatif en ligne, qui en deux semaines, a largement dépassé l’objectif préalablement fixé.
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur des faits insolites.