La police australienne est toujours à la recherche de ce voleur qui avait du mal à sortir du magasin dans lequel il s’est introduit pour voler le tiroir-caisse rempli de billets.
Ce cambriolage s’est déroulé mercredi 27 septembre en Australie. Vêtu de noir, cet homme a réussi à s’infiltrer dans un magasin d’une station d’essence à Melbourne. La scène a été filmée par une caméra de surveillance. La vidéo relayée par la police de Victoria fait apparaître le voleur portant un caleçon "friday day" ("c’est vendredi"). Après avoir forcé les portes de la supérette, il s’est retrouvé à l’intérieur et récupère le tiroir-caisse plein de billets avant de s’enfuir.
Si le plan pour entrer dans le magasin était bien organisé, ce voleur australien a oublié qu’il fallait en sortir. Sans moyen pour quitter le magasin, le cambrioleur n’a pas réussi à forcer la porte vitrée automatique. C’est alors qu’il décide de se servir du tiroir-caisse qu’il venait de voler pour essayer de briser le verre, rapporte 20 Minutes.
Après plusieurs tentatives à forcer la porte, le voleur a découvert le bouton qui enclenchait le mécanisme d’ouverture. Le cambrioleur a pris ses jambes à son cou en abandonnant les billets. Il est toujours en cavale et la police tente de le retrouver en se basant sur les images de la vidéo.
Lire plus d’actualités en Australie
A bumbling thief has failed to work out how to flee through the doors of a Reservoir petrol station during a botched robbery attempt. #7News pic.twitter.com/bjClG7RN7b
— 7 News Melbourne (@7NewsMelbourne) 27 septembre 2017
He made a briefs appearance. https://t.co/woMB5QNtgz pic.twitter.com/FoQ2L0FEo0
— Victoria Police (@VictoriaPolice) 26 septembre 2017